En investissant 70 millions d’euros sur son site de production dans les Hauts-de-France, Danone franchit une nouvelle étape pour renforcer son développement dans le domaine de la nutrition médicale

Steenvorde, le 22 mai 2024

En présence de Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts-de-France, et de son Directeur général, Antoine de Saint-Affrique, Danone dévoile son projet « Steenvoorde 2026 » illustrant toutes ses ambitions dans la nutrition médicale pour renforcer la croissance du groupe. D’ici mars 2026, le site de Steenvoorde (département du Nord) accueillera la première ligne de production dédiée à la nutrition médicale pour Danone en France, ainsi qu’une chaufferie biomasse afin de réduire son impact environnemental.

Avec un premier investissement de 60 millions d’euros, Danone produira à terme près de 20 millions de litres de compléments nutritionnels oraux et près de 30 recettes et 115 références (125 ml. et 200 ml.) pour sa marque NUTRICIA, telle que Fortimel1. Ainsi, le site français renforcera des productions déjà existantes sur le centre de production de Zoetermeer au Pays-Bas. Fidèles à la mission de Danone d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, les produits en nutrition médicale permettront la prise en charge nutritionnelle de différents enjeux de santé dont la dénutrition liée par exemple à l’oncologie.

Un second investissement de 10 millions d’euros permettra la construction d’une chaufferie biomasse sur le site de Steenvoorde, réduisant de près de 70% son empreinte carbone. Danone réaffirme ainsi sa volonté de poursuivre son développement, tout en réduisant son impact environnemental.

Les investissements sont réalisés avec le soutien financier de la Banque Publique d'Investissement (BPI), l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), la Région des Hauts-de-France et la Communauté de Communes de Flandre Intérieure (Coeur de Flandre Agglo).

1 Alimentation destinée à des besoins nutritionnels spécifiques en cas de dénutrition. A utiliser sous contrôle médical.

Email: press@danone.com